Comment Pôle Emploi innove grâce à l’intraprenariat

Chez Pôle Emploi, tous les collaborateurs peuvent devenir intrapreneurs ! C’est ainsi que Nathalie Reyre est devenue intrapreneur chez Pôle Emploi et a développé  « La Bonne Formation », une application qui permet à chacun de choisir plus facilement la formation adaptée à son projet.

Initié par la direction digitale de Pole emploi, ce programme d’intraprenariat accompagne le startupper en lui allouant un développeur et une prestation de coaching agile, explique Carole Leclerc, Directrice Adjointe en charge de l’Innovation Digitale & Data.

Pour Nicolas Delahaye, Responsable de l’accompagnement du programme Intraprenariat Service Informatique, il est important que le startupper et le développeur construisent ensemble le produit imaginé. Pendant six mois un premier niveau de service est développé et, en cas de réussite de cette version bêta, l’aventure se poursuit jusqu’au produit final.

Un programme qui s’inscrit dans une démarche collective, insiste Reynald Chapuis, Directeur UX & Digital. En effet, tous ces services sont ensuite intégrés dans les processus métiers et sur le site pole-emploi.fr.

  • Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
  • Twitter
  • Youtube