Industry X.0 : 3 exemples d’industriels qui se tournent vers les services

Alors que l’industrie 4.0 se cantonne à la conception et à la production, l’Industry X.0 propose une approche où le client est au centre du développement du produit et où les données récoltées permettent aux industriels de proposer de services hyper-personnalisés via des plateformes, explique Marc Carrel-Billiard, Directeur de la R&D Accenture Monde.
Ainsi Airbus, a développé une solution basée sur la réalité augmentée pour aider les employés à positionner et fixer les sièges dans les carlingues et les cockpits.
Autre exemple : le design génératif. Grâce à AutoDesk, une plateforme utilisant un algorithme d’intelligence artificielle, le designer fabrique des pièces sophistiquée qui correspondent aux données clients récoltées.
Troisième exemple : la maintenance préventive chez Rolls Royce dont les moteurs d’avion sont capables de s’auto-diagnostiquer
Les Accenture Labs compte cinq domaines de recherche appliquée couvrant tout un panel de nouvelles technologies : IA ; immersive expérience, mixed reality, blockchain, IoT, etc. Toutes ces technologies viennent supporter l’Industry X.0.

  • Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
  • Twitter
  • Youtube