Audace et confiance : les clés de l’innovation pour le Cigref

L‘innovation n’existe pas sans audace et confiance dans la performance de l’entreprise. Tel était le message clé délivré lors de la table ronde de l’Assemblée Générale du Cigref.

Pour Sophie Bouteiller, IT Governance Officer chez Scor, le DSI doit assurer une infrastructure et une délivrabilité des services performants pour permettre et aider les métiers à innover.

Un DSI audacieux est un professionnel qui interagit régulièrement avec un écosystème constitué de partenaires technologiques, de startups, de ressources académiques, insiste Emmanuel Gaudin, DSI de Lagardère.

Pour Natacha Stephkov, IT – Head of Digital Innovation, chez Essilor, l’innovation c’est, aussi, avoir l’audace d’aller chercher dans des industries éloignées de son coeur de métier des solutions technologiques susceptibles d’être adaptées à son propres business.

Le gouvernement n’est pas en reste. Il entend, par la voix de Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé du Numérique, porter hors de nos frontières l’innovation française. Nous avons les ingénieurs, les entreprises, la capacité à investir, il faut juste se donner l’ambition de rayonner à l’étranger !

  • Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
  • Twitter
  • Youtube